interior design

Les nouvelles tendances en architecture d’intérieur

Cette année, la tendance en termes d’architecture est le mélange de styles modernes et traditionnels. La décoration de demain utilise les couleurs naturels et subtils associés avec des accessoires décoratifs géométriques. La fonctionnalité de la maison est également un point important de l’architecture intérieure actuelle.

Les meubles, les revêtements de sol ainsi que les murs seront particulièrement appréciés pour la beauté de leur texture. Les matériaux naturels aux tons chauds comme le bois feront de votre intérieur un endroit agréable à vivre. La nouvelle tendance de l’architecture contemporaine prône les meubles en bois naturel et reste dans un style très esthétique avec des finitions soignées.

La tendance actuelle de la décoration intérieure est orientée vers la nature avec un style sobre et naturel. Les tons pastels créent de la chaleur et créent une certaine harmonie dans la décoration ce qui fera ressortir les meubles. Pour créer un style de vie contemporain, il suffit parfois de miser sur les formes, des objets de décoration originaux feront aussi la différence.

L’architecture contemporaine dans toute sa splendeur

La tendance actuelle de l’architecture contemporaine exploite beaucoup la lumière comme élément de décoration naturelle. Le ciel s’invite donc dans l’habitat et donne un rendu plus léger. Avec la lumière, les espaces deviennent plus fluides et les séparations plus transparentes.

La lumière ne sert pas seulement à vous éclairer, elle fait partie intégrante de la décoration et de l’architecture même de votre habitation! Vous verrez qu’avec un simple luminaire, l’espace sera transformé pour vous permettre d’être transporté émotionnellement. Si vous aimez l’architecture contemporaine, vous serez surpris par le travail de cet architecte d’intérieur à Cannes (06400 / France).

La lumière au cœur de l’architecture contemporaine

Par exemple pour illuminer différents espaces peu éclairés, l’installation de corniches lumineuses peut redynamiser les zones sombres. Avec les bonnes matières et la bonne lumière, votre logement pourra gagner en luminosité. Une autre astuce pour adopter une architecture contemporaine est de poser un papier peint à rayures, pour générer et donner de la perspective de volumes. Ce système d’éclairage est à la fois indirect et minutieux. Il éclaire davantage toute la pièce sans recourir au système des lampes au milieu du plafond qui ne sont pas très adaptés si vous voulez créer une atmosphère de douceur et de confort à votre pièce.

L’éclairage en lumière indirecte est aussi très tendance. Ce système offre une lumière indirecte douce, comme à l’image d’une veilleuse.  Les lumières LED à économie d’énergie font parties intégrantes de l’architecture contemporaine. Elles sont à la fois modernes et écologiques.

Avant, Les LED n’étaient pas utilisées pour l’éclairage de la maison, à cause de l’intensité de leur éclairage.  Mais de nos jours, il est possible de se procurer des LED dans des tons chauds, ces dernières sont bien adaptées à la tendance architecturale actuelle (voir ce site internet).

 

Nous ne le répéterons jamais assez ; la tendance architecturale de ce moment est le mélange des styles. Le côté traditionnel des briques, du parquet  et des poutres apparentes complète le design moderne d’une maison sans oublier le coté fonctionnel et esthétique.