httpwww.permis-de-construire-architectes.fr

Conseils avant l’installation de votre hotte de cuisine aspirante

Avant d’acheter votre nouvelle hotte de cuisine aspirante, vous devez vous assurer que le produit sera à la taille et au style correspondant à votre cuisine. C’est important parce que si un nouvel îlot de cuisine est créé, ou si de nouvelles plaques de cuisson et ébénisteries sont ajoutées, le diamètre global de cet espace de cuisine doit être établi. Cela permettra de déterminer le diamètre de votre hotte aspirante qui pourra être disponible aux tailles allant de 50cm à 90cm. En ayant la bonne taille d’auvent, cela permet de s’assurer que les fumées et autres polluants générés par le processus de cuisson sont extraits efficacement de la cuisine.

Cuisine plus grande

Une autre considération importante est la taille globale de votre cuisine. Si vous avez une grande cuisine et selon votre budget, vous aurez probablement la possibilité d’accrocher un auvent de style cheminée au dessus de l’îlot de cuisine, ou sur des plaques de cuisson installées près d’un mur de la cuisine. L’un ou l’autre des designs mentionnés ci-dessus peut satisfaire un système d’extraction dans la cuisine, bien qu’un système de recirculation qui fonctionne en extrayant l’air pollué vers un filtre avant d’être purifié et redirigé vers la cuisine, est aussi une option.

Cuisine plus petite

Dans les cuisines plus petites où l’espace dédié aux placards prime, installer une hotte aspirante derrière un placard, au dessus d’une plaque de cuisson, est une option populaire chez la plupart des propriétaires. Ce type d’auvent ressemble généralement au style de filtre de recirculation qui peut être discrètement installé derrière un placard.

Choses à prendre en compte pour l’installation

Voici un autre point important avant l’installation de votre hotte de cuisine aspirante. A part le prix du produit, vous devez aussi tenir compte du coût de l’installation. Installer un système avec conduite d’air à travers le toit de la maison peut aussi être requis, et peut être coûteux, bien que cela dépende principalement de la longueur de la canalisation requise pour s’étirer jusqu’au point d’extraction à l’extérieur de la maison.