permis de construire

Top 3 des bétons décoratifs

Le béton décoratif figure aujourd’hui parmi les revêtements très prisés. Il se met aisément en place à l’intérieur comme à l’extérieur. Fiable, durable et économique, le béton décoratif s’adapte à toutes les surfaces. Il impressionne par son design moderne et esthétique. Vous pouvez recourir à trois principaux types de béton décoratif pour vos revêtements.

Le béton désactivé

Il constitue un béton décoratif très prisé, notamment pour le revêtement des surfaces extérieures. Il se réalise à partir d’un mélange de ciment pur, d’eau et de granulats. Lesdits granulats peuvent prendre diverses formes et couleurs. Un fabricant comme Ideal Decor intègre plusieurs types de granulats pour proposer une vaste gamme de couleurs qui donne un aspect attrayant et très design à votre sol. Vous pouvez donc choisir votre béton désactivé selon vos goûts et envies.

Lors de la pose, le béton décoratif subira un traitement spécifique pour faire disparaitre le ciment et afficher au premier plan les magnifiques granulats. Très résistant à l’usure et aux intempéries, ce type de béton décoratif convient aux trottoirs et aux entrées de garage. Il s’utilise également au niveau des plages de piscines en raison de son caractère antidérapant.

Le béton imprimé

Également très connu, le béton imprimé se démarque par les différents motifs que le fabricant peut déposer sur sa surface lors de la pose. Pour y parvenir, il utilise notamment une large gamme de pochoirs avec des formes distinctes. Vous disposez donc d’un large choix de motifs et de couleurs pour aménager vos surfaces selon vos goûts et la configuration souhaitée. Le béton imprimé constitue un revêtement fiable et moderne. Ses différents motifs permettent d’imiter à la perfection le bois, la brique, la pierre, les galets, les dallages, les pavés, etc. De qualité exceptionnelle, ce revêtement rend votre sol imperméable, résistant et attrayant. Très économique, le béton imprimé empêche les mauvaises herbes de prendre d’assaut vos sols. Il s’entretient sans difficulté. Vous pouvez en poser sur vos terrasses, dans vos garages, allées et balcons ainsi qu’aux abords des piscines.

Le béton lissé

Spécifiquement adapté aux surfaces intérieures, le béton lissé impressionne par sa résistance et son imperméabilité. Sans odeur, il reste facile d’entretien. Il constitue un mortier qui prend un aspect lisse après son application et l’ajout des produits de finition. Ce type de revêtement confère un aspect unique et très attrayant à vos sols avec la possibilité de choisir parmi une large gamme de teintures. Le béton lissé reste très résistant aux chocs thermiques et à l’usure. Selon le type de béton retenu, il peut coûter plus cher que les autres bétons décoratifs. Très agréable au toucher, il peut se révéler glissant en présence d’eau. Très esthétique et tendance, le béton lissé peut se démoder après un certain temps.