interior-3012218_960_720

Répartition de l’espace de vie dans une maison

Vous êtes en train de construire votre maison et les plans de construction ne sont pas encore définitifs ? Vous recherchez des astuces pour la construction de votre maison ? Voushésitez,par exemple, sur la manière dont répartir l’espace disponible entre deux pièces à vivre ? Votre enfant est sur le point de faire partie de votre vie et vous vous demandez si sa chambre ne sera pas trop petite? Vous avez le choix entre obtenir une chambre d’enfant de taille moyenne voire petite, pour avoir la possibilité de faire construire une seconde pièce dédiée à vos loisirs, ou bien de ne faire construire qu’une seule et unique grande chambre auquel cas bye-bye votre espace de loisirs persos. Le dilemme en quelque sorte.

Une idée de génie !

Vous avez peur que votre enfant vous en veuille plus tard d’avoir construit une chambre si petite et en même temps vous aimeriez temps avoir un espace personnel pour vous, pour votre travail ou vos loisirs. Soudain, une idée de génie vous vient à l’esprit. Pourquoi ne pas faire construire une chambre d’enfant de petite taille et, pour compenser, de créer un autre espace qui pourra s’apparenter à une salle de jeu pour enfant et plus tard, lorsque votre enfant aura passé l’âge de jouer dans sa tente de jeu, un espace qui sera dédié à vos propres loisirs. Voilà comment faire d’une pierre deux coups … ou comment satisfaire les deux parties.

Une salle de jeu à la maison

Dans la salle de jeu, votre petit pourra jouer à de nombreux jeux. Il sera ravi d’avoir cet espace de jeu où trônera du mobilier enfant tel qu’un bureau, des coffres à jouets, des jeux d’enfant, tels que des circuits de voiture, un trampoline… De son côté, le papa sera fier d’avoir offert la possibilité à son enfant de jouer à autant de jeu. Bébé pourra ainsi s’éveiller plus rapidement. Il pourra jouer au flipper, à la console de jeu. Finalement, en attendant que cette pièce ne se transforme en un espace pour adulte responsable, cet espace de jeu pourrait bien permettre également au papa de s’épanouir …dans le jeu !