Quelques conseils pour rentabiliser rapidement son investissement immobilier à Nantes

Nantes figure parmi les villes les plus convoitées par les investisseurs. En effet, cette agglomération jouit d’une croissance économique soutenue pendant ces dernières années. Grâce à ses nombreux potentiels, la région nantaise attire aussi bien les simples particuliers que les chefs d’entreprises. La demande en logement et en local commercial ne cesse d’augmenter, ce qui constitue une opportunité à saisir.

L’investissement locatif : un placement toujours rentable en 2018 ?

Nantes est la sixième ville la plus habitée de l’Hexagone. Chaque année, des centaines de familles décident de s’installer dans la région nantaise. Cette localité offre un cadre de vie agréable à tous les habitants. La commune réunit toutes les infrastructures indispensables à savoir les écoles, les hôpitaux, les boutiques et les centres de loisirs.

Le marché de l’emploi à Nantes est aussi attractif pour toutes les catégories professionnelles. De grandes entreprises sont implantées dans ce chef-lieu de département de la Loire-Atlantique. Le secteur tertiaire est particulièrement valorisé dans cette agglomération. Plus de 19 000 sociétés sont présentes dans la métropole nantaise et ces structures organisent souvent des campagnes de recrutement.

Nantes est donc une ville où il fait bon vivre. Tout le monde peut profiter de cette attractivité en procédant à un investissement locatif. Grâce à la loi Pinel, il est d’ailleurs possible d’obtenir des crédits d’impôt. Bien que ce genre de placements reste rentable en 2018, quelques spécialistes conseillent  les  investisseurs de se lancer dans l’immobilier d’entreprise.

L’immobilier d’entreprise : un secteur lucratif

Acquérir un logement pour ensuite le louer à des particuliers n’est pas aussi rentable qu’on le pense. Bien qu’il soit assez facile de trouver des locataires à Nantes, la durée du bail pourrait décevoir le propriétaire. Certaines personnes ne louent un appartement que pendant 2 à 3 mois. Pour amortir rapidement le montant investi, il vaut mieux acheter un local commercial et se lancer dans l’immobilier d’entreprise.

De nombreux entrepreneurs cherchent une location de local commercial à nantes. Un bail commercial oblige le locataire à occuper les lieux pendant au moins 3 ans. Si ce dernier doit quitter le local avant l’échéance prévue, il doit absolument céder son bail à une autre personne. Dans ce sens, l’investisseur arrive à améliorer durablement sa situation. Avec des impayés de loyers moins fréquents, on peut  générer un revenu passif et récurrent au bout de 1 ou 2 ans.

La location d’un local commercial à Nantes offre donc une meilleure rentabilité. Pour trouver des espaces de ventes, il suffit de contacter une agence immobilière installée dans cette région.