a8

Prévisions des indices boursiers en 2018

Dans un contexte de relance économique favorable, l’univers des investissements aux Etats-Unis comme dans la zone euro se porte plutôt bien. A ce titre, la conjoncture actuelle profite aux particuliers qui souhaitent trader les actions en bourse. Cela concerne d’ailleurs tous les indices y compris le CAC40.

 

Quel intérêt de trader les indices boursiers en 2018 ?

 

Alors qu’on présageait une reprise économique moins enthousiaste au tout début de l’année, les tendances actuelles affichent un constat inversé. Tous les indicateurs macro-économiques sont au beau fixe. Les investissements s’inscrivent dans une période de hausse ininterrompue. Les revenus de ménages se prêtent au même mouvement favorisant ainsi la consommation privée. De son côté, la BCE maintient toujours sa politique d’assouplissement monétaire pour maîtriser le niveau d’inflation et rallonger l’effectivité des taux d’intérêt bas. Toutes ces circonstances concourent ainsi à une évolution optimiste des cours de la bourse. Pour les adeptes du trading, il est donc temps d’investir en bourse. Le CAC 40 pour sa part réserve de bonnes perspectives aux traders. Et bonne nouvelle, l’indice est français. Ce qui permet à la fois de s’informer sur le cycle économique français et en profiter pour s’accorder la meilleure part des actions en bourse. Alors pourquoi s’en priver quand on a toutes les chances de son côté ?

 

Pourquoi opter pour le CAC 40 ?

 

Pour mémoire, le CAC40 est un indice boursier déterminé à partir des cours des 40 plus grandes capitalisations sur un primo marché qui rassemble les sociétés les mieux cotées de la bourse de Paris. Cet indice représente tous les secteurs d’activité et permet ainsi d’établir un panorama global de l’économie française tout en ayant la possibilité d’anticiper son évolution. Et ce, à court comme à moyen terme. Pour cette même raison, il est à même de générer une rentabilité notable. Il va sans dire que sous l’effet conjugué d’une situation économique stable et la hausse des performances des sociétés concernées, l’évolution des cours du CAC 40 s’ouvrent sur de belles perspectives. L’année 2018 n’y fera certainement pas exception sachant que les prévisions de croissance sont à ce jour au plus haut. Ce serait donc dommage de passer à côté de belles opportunités pour décupler ses gains. D’autant qu’il est possible de trader l’indice CAC40 tout au long de l’année, à partir de plusieurs plateformes au choix et sur des plages horaires très variées.

 

Les prévisions des indices boursiers en 2018

 

L’envolée de l’indice sur l’année a été manifeste. Son évolution a suivi une trajectoire en pente notamment après l’élection du président Emmanuel Macron. Pour l’heure, c’est le moyen terme qui expose de meilleurs résultats avec une volatilité sensiblement inférieure. Selon les analystes, les orientations pour 2018 anticiperaient une performance technique remarquable avec un gain de 7000 points. Le court terme quant à lui s’expose à une plus forte variabilité mais n’a aucune incidence majeure sur la performance de l’indice. Pour terminer les tendances à fin 2018 laissent entrevoir la suprématie des indices internationaux. A l’instar des actions américaines, ce sont les bourses japonaise et émergentes qui viennent compléter le rang. Les petites et moyennes capitalisation en Europe se distingueront également du lot mais certaines grandes capitalisations restent à privilégier. Et dans ce cadre, le CAC40 regroupe les valeurs stratégiques qui performent en bourse. Pour les experts de la finance, cette option fait donc figure de support fiable et rentable pour investir en 2018.