Nos tarifs et honoraires sont forfaitaires ou au pourcentage des travaux envisagez

 

Nos projets sont sur mesure et réalisés par des architectes DPLG et des sinateurs projeteurs. Notre équipe réalise pour vous (entreprises ou particuliers) l’étude complète de votre projet, extérieur/intérieur, plans et permis de construire de l’esquisse (avant projet sommaire) à la réception du chantier :

Le tarif de cette prestation peut varier selon la complexité ou la taille de votre projet. Ce prix comprend : – Conception de votre dossier pour Avant-projet (APS) – Conception de dossier permis de construire (PC) – ATTESTATION Thermique RT 2012 *Ce tarif ne peut s’appliquer que lorsque la mission et le projet de construction sont parfaitement connus à l’avance.

Après un premier contact téléphonique ou un premier rendez-vous autour du projet, le lien se crée et nous nous efforçons à chaque fois de trouver la conception sur papier ou soit par vos croquis pour vos envies.

Offre réservée à nos clients !

Détail de l’offre Conception et permis de construire:

+ Interlocuteur Unique: Dédié a votre projet
+ Etude de Faisabilité
+ Conception sur mesure illimitée
+ Etude des paramètres bioclimatiques du projet
+ Modélisation 3D du bâtiment
+ Réalisation de perspectives Photoréalistes extérieures
+ Réalisation d’une perspective Photoréaliste intérieure(350€ttc-450€ttc/perspective)
+ Choix et conseils personnalisés (matériaux, énergies, aménagement, etc)
+ Dossier de permis de construire complet
+ Garantie Décennale (MAF: Mutuelle des Architectes de France)
+ Cahier de plans par niveau.
+ Dossier Accessibilité + Dossier Sécurité incendie

 

Les pieces à fournir pour le dossier permis de construire

 

Pour recourir à un architecte ou un dessinateur des documents sont nécessaires pour le permis de construire afin de réaliser une étude sur la réalisation de votre dossier permis pour construire, et un avant projet sommaire !
« En accord avec le plan local d’urbanisme(PLU) »

Vous devez fournir vos coordonnées noms, prénom et adresses du demandeur. La surface existante ou future du projet . Des photos de votre terrain où l’on peut voir, idéalement votre maison, ainsi que les maisons voisines et des photos de la façade rue avec portail ou portillon et des photos proches façade jardin. Le « PLU » document de référence fixant les dispositions d’urbanisme sur le territoire de la commune.(Imprimés à retirer en Mairie auprès du service de l’urbanisme)

La superficie et les limites du terrain pour permis de construire. Plans géomètre, documents topographiques qui délimitent les propriétés foncières.
Déterminer le zonage de votre parcelle et le « COS » Coefficient d’occupation des sols pour le permis de construire. Il détermine la quantité de construction admise sur une propriété foncière.
Notice explicative, pour mieux comprendre la construction. Ils décrivent le terrain et présentent le projet pour la mairie. L’habitation doit être conforme à la notice explicative.
Après obtention du permis de construire architecte, le maître d’œuvre se charge d’élaborer un appel d’offres et établis le devis comparatif pour entreprises de même corps de métier.
Destinée à donner une représentation du projet « Perspective 3D » ou insertion dans le site du permis pour construire.
Il existe de nombreux matériaux de construction utilisés dans le bâtiment. L’architecte choisi judicieusement les matériaux utilisés pour le Permis de construire et les solutions techniques.

Combien coûte un architecte ?

 

L’ordonnance du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence a établi le principe de la libre concurrence.
Désormais les honoraires sont librement négociés entre le maître d’ouvrage et l’architecte.

Par décisions du Conseil de la concurrence, les organisations professionnelles ne peuvent plus diffuser de barèmes d’honoraires.

En revanche, rien n’interdit à l’architecte d’établir son propre barème d’honoraires.

Le contrat que vous allez signer avec votre architecte doit préciser son mode de rémunération, ainsi que le montant de ses honoraires.

La rémunération de l’architecte dépend essentiellement de trois facteurs :

– Du coût de l’opération

– De sa complexité

– De l’étendue et de la difficulté de la mission que vous lui avez confiée.

Il est impossible de connaître le coût exact de la construction, tant que les entreprises consultées n’ont pas présenté leur devis.

En conséquence, une clause du contrat d’architecte peut stipuler que si le coût de réalisation dépasse une marge dite  » de tolérance  » entre le montant estimé des travaux et le coût total réel, la rémunération de l’architecte initialement prévue est diminuée.

Les honoraires peuvent être calculés suivant trois modes principaux :

1- La rémunération au forfait

Cette formule ne peut s’appliquer que lorsque la mission et le projet de construction sont parfaitement connus à l’avance ; le montant du forfait est alors défini avant que la mission ne débute.

Lorsque la surface de construction est inférieure à 170 m2, la rémunération au forfait est habituellement utilisée.

2- La rémunération au pourcentage du coût des travaux

Elle s’applique de préférence lorsque la mission est bien définie à l’avance, mais que le projet de construction ne l’est pas.

C’est la solution la plus souvent retenue pour une mission complète.

3- La rémunération à la vacation horaire

Elle s’applique à des missions courtes et bien définies, comme une consultation, une mission de conseil ou d’expertise.

Ces différents modes de rémunération peuvent également être combinés entre eux.

Vous rémunérez votre architecte, mais il vous fait faire des économies

– en organisant une véritable concurrence entre les entreprises susceptibles d’intervenir sur votre chantier
– en vérifiant que les matériaux utilisés et les techniques de mise en œuvre correspondent parfaitement, et non approximativement, à ce qui a été prévu dans les marchés d’entreprise.
– en s’assurant en permanence que le calendrier de la construction sera respecté.
– en vous préservant par sa compétence des mauvaises surprises de constructions qui vieillissent mal

Votre architecte a intérêt à vous satisfaire : votre maison et vous-même serez ainsi sa meilleure publicité.