Immobilier 2

Les principaux avantages de l’investissement LMNP

Vous bénéficiez du statut de loueur meublé non professionnel ? Sachez que vous pouvez louer un ou plusieurs logements meublés. De plus, profitez des catégories des revenus perçus et d’une comptabilité très intéressante. Vous disposez également de deux options pour rabaisser la facture fiscale. Voici deux privilèges à connaître en ce qui contre l’investissement LMNP.

Récupération de 20 % de la TVA

Depuis le 1er janvier 2009 jusqu’au 31 décembre 2016,  toutes personnes ayant achetées un bien neuf destiné à une location peuvent profiter d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 11 % et répartis sur 9 années. Ainsi, vous bénéficiez légalement du statut LMNP, ce qui vous donne la possibilité de récupérer la totalité de la TVA, environ 20 %, de votre logement à un moment donné. Toutefois, cette récupération doit se faire une seule fois, six mois après la première mise en location du bien immobilier. Par ailleurs, avant de bénéficier de cet avantage, il faut que la résidence adopte 4 services au minimum à savoir l’accueil, la fourniture de linge, le petit déjeuner, la restauration ou la cafétéria.

Délégation de la gestion locative et simplicité du statut

Un autre avantage est celui de la délégation de la gestion locative. En effet, votre bien immobilier sera pris en charge par une société d’exploitation professionnelle. Sur un délai de 9 à 11 ans, votre gestionnaire vous verse les loyers et prend en charge tous les éléments concernant votre bien. Le fait d’être un loueur en meublé non professionnel (LMNP) est un statut simple, notamment du point de vue administratif. Toutefois, faites appel au service d’un expert comptable pour faire la déclaration de revenus BIC qui est un peu particulière. Cette personne pourra vous conseiller dans vos démarches afin de profiter librement de votre statut de loueur en meublé non professionnel.

Avantages sécuritaires sur les loyers  LMNP

En fait, en optant pour l’investissement ou Programmes LMNP, vous pouvez bénéficier de vos loyers d’une garantie par bail commercial ferme au minimum 9 ans.  Il faut quand même que le dossier soit signé par le gestionnaire responsable du bien en  LMNP. C’est d’ailleurs lui le responsable du versement même si le bien soit vide ou loué. Ils sont versés par le gestionnaire que votre bien soit vide ou occupé. Vous n’avez aucun rapport avec les locataires, le gestionnaire s’occupe de tout.  Sachez que le loyer sera revalorisé annuellement.  C’est pour toutes ses raisons que le placement en  LMNP intéresse énormément d’investisseurs.  D’ailleurs avec l’existence du système  SCPI, même une personne à budget limité, même un étudiant peut participer aux investissements en LMNP  pour ensuite profiter de ces avantages.  Pour un investissement à long terme, le dispositif LMNP est le plus conseillés et le plus adapté. Il est non seulement rentable mais présente plus de chance que ses paires pour la réussite.  Sécurisé et stable,  la fiscalité est de son côté et l’économie ne l’impactera pas. Pas besoin de trop de risque, il suffit de confier l’investissement entre les mains d’un gestionnaire expert et compétant puis attendre sa rentabilité à source LMNP s’améliorer avec le temps.