Les pannes courantes en serrurerie

Rien n’est plus frustrant qu’une porte principale qui refuse de s’ouvrir lorsque vous êtes de retour à la maison ! C’est une panne de serrurerie qui pourra coûter cher quand elle survient enfin de journée ou en fin de semaine. Parlons des plus fréquentes qui peuvent survenir afin de les prévenir dans la mesure du possible et faire en sorte que cela ne se produise plus à l’avenir. Le point sur cette situation désobligeante.

La porte claquée de l’extérieur

Vous êtes sur le perron pour une raison quelconque avec la clé engagée de l’intérieur lorsque soudain la porte se ferme accidentellement et vous voilà coincé à l’extérieur. Cela s’appelle la porte claquée, impossible de l’ouvrir du dehors. Dans ce cas, inutile de paniquer et faire l’irréparable, car votre porte est verrouillée seulement par le pêne demi-tour monté sur ressort. Si vous êtes assez bricoleur et adroit avec les mains, une feuille de radio médicale pourra faire rentrer ce pêne dans son trou et la porte s’ouvrira.

Dans le cas contraire et si l’accident se déroule en journée et en semaine, faites appel à un serrurier paris 6 pour vous aider. Il faut lui demander néanmoins un devis (autant que possible) avant d’engager tout dépannage. Et vous allez constater que c’est cette méthode de feuille de radio médicale qu’il va utiliser pour ouvrir votre porte ! Au cas où votre serrure serait un peu vieillotte ou n’aurait pas subi une maintenance dernièrement, cette astuce est inopérante. Dans ce cas, il devra essayer d’autre stratagème pour ouvrir la porte. Mais dans tous les cas qui se présentent, un professionnel ne vous sommera jamais de changer de serrure (ou de cylindre de serrure) pour l’occasion.

La clé perdue ou égarée

Encore un cas très fréquent qui peut arriver à tout le monde, c’est la clé qui a été perdue ou égarée et qui entraîne aussi une impossibilité d’entrer dans la maison. Malheureusement, dans le cas où vous ne possédez pas un double de vos clés, la prestation d’un serrurier paris 6 est obligatoire. Si votre porte est équipée de serrure normale, il emploiera quelques procédés pour tenter d’ouvrir votre porte avec votre permission.

Mais quelle que soit la solution qu’il utilise, vous serez obligé de changer de cylindre et au pire, opter pour le montage d’une nouvelle serrure à votre porte. Il n’hésitera pas à vous donner le meilleur conseil à suivre pour vous aider. Si votre appartement est assuré contre le vol, votre serrure est donc une serrure de sécurité et la première chose à faire est d’aviser votre assurance pour qu’elle prenne les choses en main. Dans ce cas, il est interdit de changer votre serrure sans l’accord de l’assureur, autrement, il y aura une rupture du contrat !

Après une tentative d’effraction

Si votre porte a subi une tentative d’effraction, la serrure sera aussi endommagée parfois. Ce cas est identique au précédent, et si vous êtes assuré contre le vol, suivez les instructions ci-dessus. Dans tous les cas, le meilleur moyen d’éviter ces pannes consiste à faire un double de la clé de votre entrée principale et de le laisser chez quelqu’un en qui vous avez une grande confiance.