immobilier

Les avantages et les inconvénients d’une défiscalisation

La défiscalisation constitue un procédé très prisé. Il existe ainsi plusieurs avantages dont on bénéficie. Cela n’écarte pas néanmoins les inconvénients même s’ils ne sont pas autant nombreux que les avantages. Il est à rappeler qu’il existe plusieurs loi de défiscalisation et qui présentent chacune une double face.

Les avantages des lois de défiscalisation

La loi Robien : Ce type de défiscalisation offre la possibilité de prendre en compte l’amortissement outre les autres charges déductibles, de créer un déficit foncier qui peut être reporté à hauteur de 10700 E sur le revenu et d’avoir un locataire comme ses ascendants ou descendants qui ne sont pas membres de son foyer fiscal comme vous l’indique le site http://defiscalisationimmobilier.info.

  • La loi Borloo : Il est possible de prolonger de 3 ou 6 ans l’engagement de louer après la première période de 9 ans. L’amortissement pourra ainsi se poursuivre. Une déduction spécifique de 30% sera attribuée aux loyers perçus. La création d’un déficit foncier reportable à hauteur de 10700 E sur le revenu global est aussi à bénéficier ainsi que l’amortissement des dépenses ultérieures des travaux.
  • La loi Girardin garantit une réduction d’impôts sur 5 ans.
  • La loi Malraux est rentable pour les grands travaux vue la création d’un déficit qui est imputable sur le revenu global. Le montant ne connait pas de limite.

Les inconvénients des dispositifs

Pour le dispositif Robien, l’engagement doit durer 9 ans au minimum. Il en est de même pour la loi de Borloo avec une limitation des ressources des locataires. Quant à la loi Girardin, investir en outre-mer suscite des déplacements. Et pour la loi Malraux, le dirigeant est obligé de  disposer d’une grande disponibilité et les  opérations doivent uniquement se focaliser sur la restauration complète d’un immeuble qui se situe dans certains secteurs sauvegardés.

Comment profiter de la défiscalisation alors ?

Une fois les avantages et les inconvénients sont illustrés, c’est tout à fait normal de mieux savoir et manipuler la défiscalisation lors de l’investissement immobilier. Cela permet de comprendre où et dans quel type de défiscalisation sera adapté à chaque investisseur.  Car on comprend parfaitement qu’investir dans un pays tel que la France n’a jamais était une mince affaire.  La fiscalité y est non seulement  compliquée, mais également assez importante et non négligeable pour chaque investisseur. Sur ce secteur d’impossibilité immobilière, la France occupe une des premières places mondiales  –  le montant est assez considérable. C’est pourquoi, mieux vaut analyser la fiscalité pour réduire ou  apaiser la charge fiscale avant d’investir.

Mieux encore, il est conseillé de solliciter l’aide d’un expert en fiscalité immobilière Française. Il y en a beaucoup en ligne mais, les professionnels comme defiscalisation.fr se distinguent toujours du sérieux de leur prestation. Alors, faites biens votre choix de professionnels avant de décider à conclure une collaboration.