Idées de décoration des coins de pièce

En faisant preuve d’imagination, on peut transformer un coin de pièce vide en un espace qui apporte du charme à votre intérieur. On peut ainsi en faire un lieu fonctionnel, un espace détente ou encore une aire ludique pour les enfants. Voici nos conseils pour transformer vos coins de pièce.

Simuler une salle de jeux

Besoin d’une idée qui va stimuler l’imagination d’un petit enfant ? Facile à enlever, le ruban Washi transforme comme par magie un coin dénudé en une salle de spectacle enchanteresse. Au lieu d’utiliser un coffre à jouets, une étagère compacte aux angles arrondis fera bien l’affaire : elle est peu encombrante et offre un espace de rangement pour les jouets.

Créer un coin café avec vue

Le coin de pièce, s’il est situé près de la fenêtre, peut être transformé en un espace de repos, un lieu idéal pour prendre le café ou discuter avec un ami. Vous pouvez en même temps en faire un coin bureau ludique, idéal pour un enfant notamment.

Aménager une bibliothèque d’angle

C’est bien connu, il est facile de rendre un coin de pièce vide en un espace fonctionnel. Cela peut se faire notamment en y installant un meuble de rangement, en l’occurrence une bibliothèque ou une étagère, pour ne citer que ces exemples. Après, vous avez le choix entre une large gamme de styles, le but étant d’allier le fonctionnel avec l’esthétique.

Faire des lattes au coin du mur

Si vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre cuisine, ou bien si vous vivez dans un petit studio, cette astuce peut vous intéresser. Il vous suffit d’installer une petite étagère d’angle qui accueillera votre service à café.

Un présentoir de coin pour ranger les vêtements

Cette astuce s’adresse à vous si vous n’avez pas de chambre à coucher ou tout simplement, si votre appartement ne peut pas accueillir une penderie. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez concevoir un présentoir simple mais pratique pour suspendre pratiquement toute votre garde-robe.

Les étagères murales

Comment fait-on de la place pour un bureau dans un petit appartement, sous les combles ? L’astuce consiste précisément à installer des étagères flottantes. Elles sont fonctionnelles, étant des meubles de rangement. En même temps, leur personnalisation et le fait qu’elles épousent les angles en font des éléments de décoration intérieure à part entière.

Aménager un mini-placard

Avec un tuyau en acier, ainsi que deux brides et des coudes, vous obtenez une petite armoire, aussi discrète que fonctionnelle.