episode2_reserver_acheter_un_terrain_a_batir

Déménagement : comment se sentir à l’aise dans sa nouvelle chambre ?

Autant pour les parents, le déménagement est synonyme de complication et de dépenses en tout genre,  pour les enfants, c’est surtout une nouvelle vie qui commence. Et c’est loin d’être aussi réjouissant qu’il n’y parait. Mais quid à devoir se faire de nouveaux amis et s’adapter à un nouveau bahut, autant avoir le maximum de confort dans sa chambre. Voici quelques astuces pour ce faire.

Repeindre les murs

Afin de vous approprier les lieux plus facilement après un demenagement paris, la première chose à faire est de repeindre les murs, ou du moins les habiller. Vous avez l’embarras du choix pour ce faire. Le plus simple et le plus modique seraient de simplement choisir la couleur qui vous séduit le plus et de demander aux parents de s’en charger.

Mais vous pouvez aussi demander une fresque dans votre chambre, ce qui est très tendance actuellement. Le but est d’engager notamment un artiste qui créer une œuvre unique et atypique sur le mur de votre chambre. Le budget pour ce genre de prestation sera assez conséquent. Ce n’est pas dit que vous aurez satisfaction en demandant un tel service aux parents.

Une autre alternative serait aussi de commander une toile tendue. À appliquer sur les murs ou sur le plafond, les toiles sont les nouvelles générations de papier peint, si l’on peut dire. Disponible en une large palette de couleur et de motif, elles s’adaptent à n’importe quel style de décoration et ne coutent pas cher. Vous avez le choix entre une toile avec une pose à chaud ou à froid. Les deux sont design et peuvent vous aider à personnaliser votre espace. Néanmoins, il semblerait que la tendance penche un peu plus vers la première alternative.

S’installer

Qui dit déménagement entend cartons. Pour vous faciliter l’installation d’ailleurs, plusieurs conseils ont été donnés par les experts. Ce qui vous évitera aussi d’oublier des choses. Cela consiste notamment à procéder par étape.

Après votre changement d’adresse, il faudra commencer par les gros meubles : le lit, les espaces de rangement, le bureau, etc. Le but étant d’avoir un aménagement fluide, respectant le design et la tendance du moment.

Casez les gros meubles contre les murs. Ainsi, vous aurez plus d’espace pour circuler dans votre chambre. De préférence, le lit sera tourné vers la fenêtre et le bureau plaquer contre ce dernier. C’est une astuce parmi tant d’autres pour optimiser la convivialité de votre chambre. Et au moins, avec une vue imprenable dès le matin, vous serez de meilleure humeur.

Pour ce qui est des étagères et des placards, coiffeuse ainsi que les espaces de rangement, le long du mur à côté de la porte : c’est généralement la place qui leur sera donnée. Masi tout dépend de la disposition de la pièce.

En tous les cas, ce n’est qu’une fois tous les accessoires d’ameublement en place que vous devez déballer les petits bibelots qui viendront perfectionner votre mise en place : les trophées sur les étagères, les maillots et les photos sur les murs, le tapis au sol généralement à la base du lit, etc.