traillage jardin

Décorez votre jardin avec un treillage

Un treillage est un accessoire efficace pouvant orner votre jardin et permet également de cacher un mur en y installant des plantes grimpantes. En effet, les plantes monteront le long des façades d’une maison pour les décorer, mais le treillage peut rester visible sous les plantes. Un treillage est composé de lattes de bois qui sont assemblées en carreaux, en panneaux ou encore en losanges. Vous pouvez choisir le style qui vous convient. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter ce site.

Les divers modèles accessibles sur le treillage

Vous pouvez choisir différents types de treillages répondant à vos goûts.

  • Les treillages réalisés en plastique sont efficaces pour décorer votre jardin et surtout idéales si vous habitez dans une région où il pleut souvent. Il est peu coûteux et vous pouvez opter pour le coloris qui vous convient. Toutefois, notez que ce premier type de treillage peut venir à se décolorer si le soleil tape trop fort sur la partie la plus sensible.

 

  • Le treillage en acier galvanisé a actuellement du succès, car il ne rouille pas, résiste aux intempéries, et ne s’altère pas avec le temps.

 

  • Par ailleurs, le treillage en bois de pin est très apprécié, puisqu’il est résistant au froid et est abordable. Il est également assez léger, mais ne peut pas à long terme des plantes trop lourdes.

 

  • Enfin, le treillage en bois exotiques est parmi les meilleurs accessoires de déco pour votre jardin, et résiste facilement à la rigueur de l’hiver, mais est souvent coûteux. Toutefois, afin qu’il dure, il est nécessaire de l’entretenir après une longue saison de froid, ce qui sera un peu difficile si il est recouvert de plante.

Guide et conseils pour réussir l’installation d’un treillage ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des talents de bricoleur pour installer un treillage. Toutefois, il faudra suivre certaines étapes pour réussir à bien le fixer. Tout d’abord, le treillage ne doit pas être placé directement sur un mur ou une paroi. Il est recommandé d’y mettre un écart de quelques centimètres en utilisant des taquets en bois, ou bien des morceaux de tubes en PVC ou en acier.

Il est également possible de fixer un treillage grâce à des chevilles, et d’éviter de faire des trous sur le mur en usant des nouvelles colles permettant de fixer n’importe quoi. Vous pouvez désormais fixer vos plantes sur le treillage en les attachant avec un fil de coton ou bien du fil de fer fin.