Comment rendre votre salon plus invitant ?

Le salon est l’endroit où vous vous reposez après une longue journée de travail, l’espace où vous recevez vos amis ou les membres de votre famille, la pièce où vous regardez un film ou série avec votre conjoint ou vos enfants…

Repenser la décoration du salon consiste donc à faire en sorte que tout le monde s’y sente à l’aise, des occupants de la maison aux connaissances qui passent de temps à autre. Voici comment vous y prendre.

Afficher les photos de vos proches

Conservez les photos reflétant la chaleur de vos amis, de votre famille et de vos animaux de compagnie. La galerie de photos de personnes qui comptent à vos yeux rend le salon plus chaleureux, plus propice à la relaxation, pour vous comme pour les visiteurs.

Rajouter des carpettes

Les carpettes apportent sans conteste plus de couleurs et de chaleur dans le séjour. Leur utilisation est une excellente manière de montrer votre personnalité, d’autant qu’elles apportent une note d’originalité au design de la pièce. Notez au demeurant que des astuces similaires sont utilisées dans la valorisation immobilière, une des étapes incontournables dans l’investissement immobilier.

Rajouter des oreillers pour le confort

Craquez par exemple pour des oreillers fun, colorés, à motifs ou de style élégant. Ils peuvent réellement changer votre vision de votre salon. Les oreillers s’apprécient aussi et surtout pour le confort qu’ils apportent sur le canapé et les chaises. Deux oreillers élégants et moelleux sont comme un clin d’œil aux visiteurs à venir à se détendre sur le divan ou les chaises.

Jouer avec les papiers peints

Ajoutez des motifs ou des couleurs à vos murs pour plus de gaieté et de personnalité. Que vous aimiez les motifs floraux, les imprimés originaux, ou simplement les couleurs pastel ou les teintes plus foncées, faites-vous plaisir.

Ajouter un parfum

Rien ne vaut un salon qui sent bon. Disposez quelques bougies parfumées, qui sont par ailleurs des éléments décoratifs. De plus les bougies peuvent donner à la pièce une apparence plus intime et élégante. Ou alors, achetez un assainisseur d’air de haute qualité qui dénote une vanille au miel ou une brise tropicale.

Jouer avec l’éclairage

Ajoutez des gradateurs à vos lampes pour obtenir un éclairage plus doux dans la pièce. Placez un petit plancher en hauteur, derrière un arbre ou une grande plante pour créer des motifs d’éclairage intéressants sur les murs et le plafond. En changeant d’éclairage, vous pouvez rendre la pièce lumineuse en vous réveillant ; a contrario, vous pouvez adoucir la luminosité pour apprécier une soirée au calme ou organiser une fête avec des proches.