isolation-toiture

Combien d’argent prévoir pour réaliser une isolation de toiture ?

La plupart d’entre nous ont sans doute entendu que les 30% des déperditions d’énergie sont provoqués par le toit d’une maison. Ce qui montre encore plus l’importance de l’isolation de la toiture. Aujourd’hui, il existe différents types d’isolation que ce soit pour une maison neuve ou un logement ancien qu’il faut encore rénover. Tout d’abord, il y a l’isolation des combles perdus, l’isolation de la toiture par l’extérieur et l’isolation par l’intérieur. Quoi qu’il en soit, l’isolation est un grand projet, par conséquent, elle demande de l’argent. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de savoir l’information liée au prix de l’isolation pour bien préparer le projet. Par ailleurs, il convient de demander des devis afin de connaître le prix et les meilleures prestations.

Le prix approximatif de l’isolation d’une toiture

Même si tout le monde souhaite obtenir le coût exact de son projet d’isolation, ce n’est pas toujours évident de l’avoir, sauf s’il demande un devis isolation toiture. En effet, vous devez savoir que le prix d’une isolation de toiture dépend de plusieurs facteurs.  C’est pour cette raison qu’il faut se contenter des fourchettes de prix en attendant les devis d’un professionnel. Mais avant tout, il faudra savoir que l’isolation des combles montre un véritable investissement, dont le prix change en fonction de plusieurs facteurs. Pour isoler une toiture, il faut compter  globalement entre 2 000 euros à 10 000 euros.  Durant une construction, l’isolation d’une toiture représente généralement 2 à 4% de la dernière facture. Pour avoir un tarif qui approche de la précision, voici quelques fourchettes de prix à connaître. Pour isoler les combles perdus, il faut prévoir entre 12 euros à 14 euros par mètre carré. Il faut 40 à 50 euros/ m² quant aux combles aménageables. Pour un plancher sous dalle, le m² est à 12 euros, et 15 à 30 euros pour un plancher en cave.  Pour un cas particulier tel que le panneau sandwich, évidemment, le prix est beaucoup plus élevé. Il s’élève entre 90 euros à 100 euros/m². Sachez que même si le prix se révèle être un peu cher, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt et d’autres aides.

De l’importance de demander un devis isolation de toiture

Même si ces fourchettes de prix peuvent vous aider à déterminer le coût de votre projet, vous devez savoir que chaque entreprise spécialisée dans l’isolation des combles a la liberté de fixer ses tarifs.  Ainsi, il convient de demander un devis isolation toiture. Mais pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, il est judicieux de comparer trois devis au minimum avant de choisir un artisan. Comparer les devis n’est pas juste une perte de temps, car c’est une solution qui vous permet tout d’abord de savoir le budget que vous allez accorder à vos travaux d’isolation. Le devis vous aide également à vous faire une petite idée des coûts sur le marché en fonction de votre besoin. Par ailleurs, comme on l’a mentionné tout à l’heure, c’est une technique qui permet de comparer les tarifs et les prestations de chaque entreprise dans le domaine et d’avoir la certitude que vous allez payer le juste prix. Enfin, le devis d’isolation de toiture permet de faire jouer la concurrence auprès des différentes entreprises dans votre zone. D’ailleurs, tous les artisans doivent vous fournir un devis dès que le montant de leur prestation dépasse de 150 euros.